Weldom est une enseigne française connue de magasins de quincaillerie spécialisée dans le bricolage, le jardinage et la décoration.
C’est une marque du groupe ADEO qui détient également Leroy Merlin, Bricoman ou Saint Maclou.
Le projet AIRH a donc consisté à concevoir puis développer un outil interne destiné à organiser et structurer le processus des ressources humaines, en particulier la gestion des relations entre les services Informatique et Ressources Humaines (gestions des contrats, des équipements, onboarding, départs, etc.).
La plateforme a été conçue pour gérer les données saisies par les départements RH et Informatique concernant les employés.
Les RH utilisent cette plateforme pour saisir les informations concernant les nouveaux recrutements, les contrats et toutes les données relatives à ces contrats. Bien sûr, l’outil suit le processus de recrutement pour garantir que toutes les informations sont à jour.
De plus, en cas de départ d’un employé de l’entreprise, l’outil assure une traçabilité complète des équipements informatiques utilisés par cet employé et garantit le bon état de tous les équipements utilisés.
Supprimer les erreurs humaines dans leurs processus RH (oublis, etc.) et améliorer la gestion des équipements (préparation, inventaires, etc.)
Conception et Développement d’une plateforme SaaS déployée sur l’intranet de l’entreprise