Plateforme Ma solution Senior

SaaS

Description client

Ma Solution Senior (MSS) est éditée par la société ECHA-DOJA est une plateforme SaaS facilitant la mise en relation entre les
familles des seniors et les maisons de retraite, les résidences seniors ou les services à domicile.

Description du projet

Nous avons pris en charge le projet à un stade déjà avancé du développement. Il a donc été nécessaire de s’approprier l’existant.

L’objectif de notre intervention était de revoir la conception, poursuivre le développement de la plateforme, d’en améliorer la qualité et enfin de la déployer en production pour commercialisation.

La plateforme se divise en deux parties : une section accessible au public (aucun compte n’est nécessaire pour accéder à ces fonctionnalités (calculateur, recherche, …) et des espaces avec des fonctionnalités dédiées accessibles uniquement aux différents acteurs : les familles, les prestataires, les gestionnaires d’établissements et les annonceurs.

Besoins du client

Relancer, améliorer et finaliser le projet MSS

Solution mise en place

Appropriation du projet, refonte de l’architecture, ajout des fonctionnalités manquantes et mise en production

Périmètres d'intervention

1-  Analyse technique et fonctionnelle de l’existant : Nous avons mené une étude complète de l’état du projet afin de nous l’approprier et d’identifier les actions correctives nécessaires.
2-  Actions correctives : Nous avons significativement modifié l’architecture du projet, la structure des données et mis en place un environnement de développement optimisé.
3 –  Développements : Nous avons corrigé les dysfonctionnements et développé l’ensemble des fonctionnalités manquantes.
4 –  Tests et mise en production : Nous avons rédigé des plans de tests, mené des tests approfondis pour nous assurer que les nombreuses fonctionnalités interagissaient correctement entre elles et enfin mis en production la première version de la plateforme.

Apport de valeur

  • Fiabilisation des processus d’intégration ou départ des salariés : préparation du matériel en amont, anticipation des récupérations, …
  • Automatisation des envois de documents (mail d’information, contrats, fiches techniques, etc) aux différentes parties prenantes (employés, resp. hiérarchiques, etc.)
  • Analyses statistiques des données : turn over, maintenance matérielle, etc.

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